Podcast, saison 2019-2020 [En cours]

Arte Radio

Le meilleur des sites de podcasts depuis 2002. Je vous recommande parmi mes podcasts préférés:

L'avocat des terreurs | ARTE Radio
Quand les attentats djihadistes frappent Paris en 2015, le jeune avocat Alexandre Luc-Walton est très vite commis d’office. Impliqué depuis dans de nombreux dossiers de terrorisme, ses régulières visites en prison, sa proximité avec les familles, la préparation de la défense des mis en cause lui don…
Les chemins de désir | ARTE Radio
Les promeneurs choisissent parfois de créer un raccourci dans l’herbe, pour atteindre plus vite une route ou une passerelle. Les urbanistes appellent ce phénomène « les chemins de désir ». Des sentiers illégaux, imprévus, nés du désir de l’usager et non d’un tracé imposé. Dans ce podcast de fiction,…
Pelles et râteaux | ARTE Radio
Une collection de témoignages intimes autour du délicat moment du passage à l’acte. Allez-vous embrasser ou tourner la tête ? Et des années plus tard, raconter votre meilleure pelle ou votre pire râteau ? Dix épisodes de 2 à 4 minutes comprenant chacun deux récits en miroir. Soit vingt moments décis…
Diamant sur canapé | ARTE Radio
De sa cité à Saint-Tropez, des boîtes des Champs-Elysées à un dîner avec Madame Trump, « Sarah » raconte son ascension sociale grâce au désir des hommes. Une production de Laetitia Druart pour ARTE Radio.
Flicopolis | ARTE Radio
Enquêtes, indics, interpellations… Un officier des stups raconte son quotidien dans l’univers du trafic de drogue en banlieue parisienne. Une production de Merry Royer pour ARTE Radio.

Le Monde Diplomatique

L'audio semble à la mode et Le Monde Diplomatique prend le virage aussi avec la mise en ligne de lecture de qualité des articles du numéro du mois. Accessible uniquement aux abonnés du journal.

France Culture

France Inter

Autre

  • Le Journal du CNRS propose des articles écrits de vulgarisation scientifique et pour le plus grand bonheur des fans de podcast des publications audio
  • La-bas.org, "nouveau" site de l'émission du même nom, longtemps sur France Inter, maintenant sur leur propose site web. Accès payant, quand c'est plus du service publique, il faut payer ...

En Anglais

Vous pouvez jetez un œil

Afficher les commentaires

Recevez les derniers articles directement dans votre boite de réception.